Tous responsables, tous exemplaires
Depuis le 11 mai, la France se déconfine progressivement au rythme des annonces gouvernementales. Après le droit de pratiquer des activités physiques en extérieur, l’accès aux plages « dynamiques » est autorisé aux Français. Grands absents de la liste des disciplines autorisées, les sports collectifs et de contact ont travaillé ces dernières semaines avec le Ministère des Sports pour obtenir le plus rapidement possible le feu vert de l’Etat.
Chacune des fédérations dont la FFTDA a rédigé un plan de redémarrage qui a été remis au cabinet de la ministre Roxana Maracineanu, ce mercredi 20 mai 2020.
Progressif, traitant aussi bien de l'aspect sanitaire que des aménagements possibles, ce plan met l'accent sur le fait que l’entraînement de nos disciplines peut se faire sans contact, dès aujourd’hui, notamment par le travail technique (combat - Poomsae - Body Taekwondo – Hapkido -Tang Soo Do - Soo Bahk Do / Préparation physique).
Comme demandés aux Fédérations, des scénarii de reprise des activités ont été proposés selon un principe de progressivité, par étape sans précision de chronologie. Ces scénarii pourront être soumis à l’autorisation préalable des autorités locales en fonction de l’évolution des consignes sanitaires définies par le gouvernement dans les territoires.
Ce plan de sortie qui vient d’être validé en fin de semaine par le Ministère des Sports, a permis la mise à jour des guides ministériels. Cela officie ainsi la pratique de nos disciplines en extérieur dans la limite de 10 personnes (encadrement inclus) en attendant le passage à l’étape 1, synonyme de reprise des activités en intérieur.
Consulter le guide
Pour accompagner la reprise, la FFTDA met également à la disposition de tous ses clubs, différents supports (communication, fiches et vidéos pédagogiques) téléchargeables qui seront régulièrement mis à jour et notamment à chaque changement d’étape.
Consulter la stratégie de déconfinement et le kit de reprise : https://www.dropbox.com/sh/2ex40mn58r4wvgp/AACqtmkPdPSkhBGJE80J4ymla?dl=0
La Fédération demande à tous de veiller au plus strict respect des recommandations sanitaires émises par la Fédération et aux consignes des municipalités. N'oublions pas que le virus est toujours présent. Soyons tous responsables, exemplaires et garant d’une pratique en toute sécurité !
Restez prudents.